Pourquoi les milléniaux troquent la fête contre le yoga pendant leurs vacances

Entraîneurs, vitamines et applications de méditation – font-ils partie de vos indispensables pour les fêtes ? Oui ? Alors rejoignez le club.

Je ne me souviens pas exactement du moment où mes vêtements de sport sont devenus un élément essentiel de ma liste de colisage, ni du moment où une glace quotidienne m’a semblé un peu superflue. C’était quelque part entre les gueules de bois des vacances où je me sentais coupable et fatiguée d’avoir trop mangé et l’augmentation du bien-être dans ma vie quotidienne. Ces dernières années, j’ai tâté des graines de chia et de la spiruline, de la méditation et de la pleine conscience, du végétarisme et des entraînements HIIT, et jeter tout cela par la fenêtre à la minute où j’ai pris l’avion, champas à la main, a commencé à me sembler un peu, eh bien, un gaspillage.

@jravilo

Et je ne suis pas la seule. Nous vous avons demandé quelles étaient vos priorités en matière de voyage et 55 % des Australiens préféreraient faire un downward-dog plutôt que de boire des shots de vodka et un tiers des Britanniques préféreraient transpirer pour gravir une montagne plutôt que de bronzer. Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir d’emporter notre santé et notre forme physique en vacances. Nous sommes plus actifs, plus extravertis, plus aventureux et plus soucieux de notre santé que jamais auparavant.

Avec l’augmentation du coût de l’immobilier, la baisse des salaires et le sentiment d’être constamment “branché” à cause de nos appareils, le bien-être est peut-être l’un des moyens que nous utilisons pour tenter de reprendre le contrôle de nos vies de plus en plus compliquées. Nous fumons moins, faisons plus d’exercice et dépensons notre argent en lattes au lait d’amande, en séances de yoga, de hip-hop et d’acupuncture.

Malgré nos meilleures intentions, nous ne sommes pas toujours cohérents. Nous sommes tiraillés entre le plaisir de se faire plaisir et les nettoyages au jus de fruits de 10 jours. Nous sommes épuisés, mais nous ne pouvons pas quitter une fête plus tôt que prévu à cause du FOMO. Quatre-vingt-trois pour cent des Britanniques et 66 % des Australiens ont déclaré qu’il était important pour eux de bien paraître pendant leurs vacances. Ce n’est pas si surprenant si l’on considère que nous réservons des vacances pour échapper à nos vies stressantes, mais que nous devons quand même obtenir cette photo Instagram.

@beigecardigan

Et si nous sommes en train de nous désintoxiquer en ce qui concerne notre santé, nous n’avons pas vraiment appris à nous désintoxiquer numériquement. Une étude récente a révélé que nous passons plus de quatre heures par jour sur nos téléphones et que nous ne pouvons pas imaginer voyager sans eux. Nous vivons dans un monde de selfies et de flux filtrés et peut-être que notre désir de partir à l’aventure lorsque nous voyageons est de nous sentir plus terre à terre, connectés et physiquement vivants.

Quelles que soient nos motivations de voyage, nous faisons simplement de notre mieux pour prendre soin de notre santé mentale et physique dans un monde de #fitspo, #YOLO et #SelfieSundays.

Cinq types de voyageurs millénaires

1. Le surmené toujours connecté

Son sac déborde de tout ce qui a besoin d’un chargeur – elle a deux batteries portables, un ipod, un Kindle, son téléphone professionnel et son téléphone personnel. Elle a désespérément besoin d’une retraite, mais ne peut s’empêcher de consulter ses courriels professionnels, “au cas où quelque chose se présenterait”. Elle passe chaque minute de son temps libre à faire défiler Insta et à regarder les photos de ses amis en vacances. Elle veut “se détendre”, mais la lueur bleue de son téléphone la suit partout.

Elle séjourne au : Wellness Hostel 4000, en Suisse, où un sauna finlandais, un sauna bio, un bain de vapeur aux herbes, des douches d’hydromassage et une piscine intérieure de 25 mètres apaisent les nerfs les plus tendus.

2. La yogi d’Instagram

Elle a plus de tenues de yoga de marque que de vêtements de travail et lorsqu’elle voyage, elle est toujours à la recherche de la meilleure toile de fond de plage pour sa prochaine vidéo Insta. Elle aime les propriétés anti-inflammatoires du curcuma et partage des photos de son #acaibowl.

Elle séjourne au : The Salty Pelican, Cascais, Portugal, où elle peut pratiquer des séquences de yoga Yang le matin, suivies en fin d’après-midi de cours de yoga Yin réparateur sur la plage.

3. L’accro à l’adrénaline

Le temps où vous faisiez ensemble une course à pied de 5 km est révolu. Aujourd’hui, elle ne pense qu’à son “runner’s high” et au trekking jusqu’au camp de base de l’Everest. Cela ne compte pas si elle ne se sent pas brûlée. Inscrivez-la au volcano boarding, à la plongée dans les grottes et à l’escalade.

Elle séjourne à : L’auberge America del Sur, El Calafate, Argentine, où elle peut visiter les meilleures destinations de randonnée à El Chaltén et dans le parc national Torres del Paine, puis se détendre avec des vues panoramiques de la Cordillère des Andes le soir.

4. Le chasseur de bouffées d’air frais

Les promenades du week-end dans le parc ne suffisent pas à cet amoureux de la nature qui veut ses grands espaces sans l’horizon de la ville. Il évoque les niveaux de pollution au cours de la conversation du déjeuner et rêve d’avoir un jour une ferme biologique où il pourra cultiver du chou frisé et des avocats.

Il séjourne dans les établissements suivants : Mountain Hostel Tarter, El Tarter, Andorre, avec vue sur les montagnes, cheminées confortables et jacuzzi extérieur.

5. Chercheur d’âme

Initialement sceptique, il s’est inscrit à la méditation uniquement parce qu’elle était censée le rendre plus productif au travail, mais au fil du temps, il est devenu accro à la pleine conscience. Il adore se faire #zen sur son trajet, apprend à ses amis à “respirer” et est “presque sûr qu’il va déménager à Ibiza l’année prochaine et se concentrer sur le fait d’être en dehors du réseau à plein temps”.

Séjourne à : Yudanaka Seifu-So, au Japon, dans une maison d’hôtes japonaise traditionnelle dotée d’un jardin intérieur paisible, dans lequel vous pouvez pratiquer le yoga ou la méditation dans le cadre tranquille des montagnes.

Auberges pour randonneurs |Auberges pouryogis|Auberges pour surfeurs

Get the App. QRGet the App.
Get the App. QR  Get the App.